La guilde De Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde De Gaia

coven des pretres et pretresses de la Déesse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raphou




Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2012

Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Empty
MessageSujet: Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^   Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:20

Dans la vie de chacun vient parfois un moment où l'on souhaite trouver une identification spirituelle. Parfois ce chemin nous parvient telle une illumination, tandis que d'autres fois cette quête de notre vérité fait le fruit de multiples recherches approfondies ou survoler dans des traditions spirituelles diverses et varier.

Ensuite, une fois la théorie étudiée nous avons besoin de ressentir les choses que nous avons apprises, et d'y mettre une forme, un nom, une identification nous renvoyant à notre propre identité personnelle.

Pour ma part la rencontre avec la Déesse c'est faite d'une manière naturelle ; sortant d'une famille chrétienne, et de surcroît évangélique, la Déesse était plus qu'oubliée, elle n'était même pas représenté dans sa forme de Marie car ils n'en reconnaissent pas la nature divine. Pourtant avec mon esprit anti-conformiste, traditionaliste mais pourtant libre et aussi accompagné de la chance d'avoir une famille maternelle avec une ouverture spirituelle non sectaire et non dogmatique me permirent de contrer cette autorité religieuse et de suivre mes propres chemins et ma propre initiation spirituelle.
Je me suis brièvement tourné vers le Bouddhisme et l'Hindouisme qui me paraissaient proche de ma façon de concevoir la vie et le divin, seulement cet esprit purement polythéiste ou philosophique ne me convenait pas à cent pour cent, j'ai donc poursuivit mes recherches et mon avancé spirituelle jusqu'à découvrir la Wicca et le paganisme général, d'ailleurs je me suis toujours retrouvé dans beaucoup de points avec ces différents cultes, et pourtant toujours un manque ou un esprit d’inachevé étant ancré dans mon esprit me poussait à aller plus loin dans ma façon de voir le divin, et je devais réussir à trouver ma voie, c'est ainsi que grâce à l'esprit dualiste de la Wicca entre la Déesse et le Dieu j'ai médité et j'ai entendu l'appel de Déa.
Ma vision du divin c'est alors tourné vers le côté féminin doux et aimant. Un véritable retour aux sources de nos ancêtres qui prônaient le culte de la fertilité au travers de la Déesse Mère qui convient particulièrement à mon esprit traditionnel. C'est ainsi que je suis devenu Déaniste et ma conception religieuse se présente aujourd'hui d'une façon moniste voir hénothéiste et non monothéiste, c'est ainsi que j'honore la Déesse, cette énergie universelle et également toutes ces autres manifestations divines au travers de différents panthéons.


Revenir en haut Aller en bas
Amras Anárion

Amras Anárion


Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^   Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:12

Ton histoire me rappelle un peu la mienne.
Je suis aussi issue d'une famille chrétienne et moldue. Ayant vécu l'entière initiation chrétienne (du Baptême jusqu'au catéchisme avec les 2 Communions), j'ai découvert que cela n'était guère ma voie.

Jusqu'au jour où la Déesse est venue à moi et ma fait découvrir le monde de la Magie...

En tout cas, bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amrasanarion.bloxode.com/
syana
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2011

Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^   Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:40

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://guildegaia.forumgratuit.org
raphou




Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2012

Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^   Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:36

Merci !

De mon côté Amras il ne s'agit pas de l'appel de la magie, bien que la vie en elle même soit une magie !

Cependant ca fait partie de mes pratiques, a l'occasion de cérémonie...

Je loue ma vie à la parole sacrée de la Déesse, et de ses enseignements qu'elle me transmet chaque jour...

En tout cas enchanté de faire parti de votre forum... !
Revenir en haut Aller en bas
hermine

hermine


Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 50
Localisation : vaucluse

Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^   Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:27

Bienvenue! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^   Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphou la folie avant tout ! hé ca va bien comme slogan !! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rêve bien-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde De Gaia :: Fonctionnement et présentations :: Présentation-
Sauter vers: