La guilde De Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde De Gaia

coven des pretres et pretresses de la Déesse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Outil : le balai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hermine

hermine


Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 50
Localisation : vaucluse

Outil : le balai Empty
MessageSujet: Outil : le balai   Outil : le balai Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:45

Aujourd'hui, je lisais par-ci, par-là des textes sur la magie, la sorcellerie, le pouvoir des femmes et j'en passe... le balai, qui dans la sorcellerie moderne sert à nettoyer les mauvaise énergies de l'espace sacré plus que la poussière fut, pendant longtemps, l'un des apanages de la femme, son emblème de ménagère.

Il n'est donc pas étonnant qu'il fut incriminé à l'époque des grandes chasse aux sorcières comme moyen de se rendre au sabbat... Mais, pourquoi le balai plus que la cuillère en bois?
Eh bien, parce que le balai a une très longue histoire symbolique, je pense. Il y a déjà sa forme. Un bâton. On pourrait y voir un symbole phallique, certes, mais je pense que sa forme est avant tout celle d'une monture... Je n'ai jamais eu besoin de montrer à mes enfants que le balai enfourché pouvait servir de cheval! Dans ce sens, en plus de son appartenance au rang des bâtons, le balai a des racines chamaniques réelles, je pense.

Si, de plus, il est fait de bois de bouleau, cette appartenance chamanique ne fait alors plus l'ombre d'un doute : le balai est l'instrument de la chevauchée chamanique de la femme, et c'est à cause de cette nature, détournée, que l'on a prétendu qu'il servait à la femme -obligatoirement suspecte- pour retrouver son "maître", le diable.

En résumé, un balai n'est pas un simple objet rituel... Tout comme le chaudron, il a en lui-même un sens profond et a en lui-même une nature magique. Comme beaucoup des outils de la pratique magique, je pense que le mieux est de le fabriquer soi-même, pour le charger. Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
syana
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2011

Outil : le balai Empty
MessageSujet: Re: Outil : le balai   Outil : le balai Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:57

oui oui même que si on veut respecer la symbollique du baton il lui faut une tête animale ( a l'occurence son animal totem )
Revenir en haut Aller en bas
https://guildegaia.forumgratuit.org
hermine

hermine


Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 50
Localisation : vaucluse

Outil : le balai Empty
MessageSujet: Re: Outil : le balai   Outil : le balai Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:59

Tu me diras, il y a de quoi se faire un superbe objet, en plus!
Revenir en haut Aller en bas
syana
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2011

Outil : le balai Empty
MessageSujet: Re: Outil : le balai   Outil : le balai Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:25

a condition de savoi sculter lol
Revenir en haut Aller en bas
https://guildegaia.forumgratuit.org
hermine

hermine


Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 50
Localisation : vaucluse

Outil : le balai Empty
MessageSujet: Re: Outil : le balai   Outil : le balai Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:15

Oui... je ne te le fais pas dire! J'ai du bois, des couteaux (de cuisine)... je me demande si, un de ces quatre, je ne vais pas quand même me lancer... Après tout, comme dit l'adage, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil : le balai Empty
MessageSujet: Re: Outil : le balai   Outil : le balai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil : le balai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde De Gaia :: Pratique rituellique(magie) :: Magie des rituels-
Sauter vers: