La guilde De Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde De Gaia

coven des pretres et pretresses de la Déesse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

  Le chaudron : un rituel de transformation

Aller en bas 
AuteurMessage
hermine

hermine


Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 50
Localisation : vaucluse

 Le chaudron : un rituel de transformation Empty
MessageSujet: Le chaudron : un rituel de transformation    Le chaudron : un rituel de transformation Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:07

le chaudron, que l'on retrouve dans bon nombre de mythologies, est un outil un peu particulier... A la fois ventre que l'on remplit de quelque chose qui en sortira différent, creuset de l'alchimiste, sous le feu transformateur, le chaudron est précieux comme symbole de la transformation.
Chez les celtes, le Dagda avait un chaudron qui tuait ou ressuscitait selon qu'on y accédait par la gauche ou par la droite. Cela illustre bien l'ambivalence de cet outil : ni bon, ni mauvais en lui-même, mais capable d'une chose et son contraire suivant la façon dont on l'utilise, ce qu'on y met et dans quel but.

La cuisinière va y mettre un à un les ingrédients bruts qui, grâce à son savoir et au feu, vont se lier en un plat savoureux. La sorcière va y mettre les ingrédients de sa potion. les buts sont différents, mais la démarche est la même.

J'ai fabriqué une Déesse en argile, dont le ventre est un chaudron. je l'ai installée dans ma cuisine, là où je transforme les aliments. je place dans son ventre un papier ou un objet pour ce que je veux transformer, et je regarde ce ventre-chaudron lorsque je cuisine. Cela m'aide beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chaudron : un rituel de transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adapter un rituel
» Rituel de prospérité
» Rituel d'abondance
» le rituel de l'Abondance
» 1 rituel par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde De Gaia :: Pratique rituellique(magie) :: Magie des rituels-
Sauter vers: