La guilde De Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde De Gaia

coven des pretres et pretresses de la Déesse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Rituel d'Esbat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syana
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2011

Rituel d'Esbat Empty
MessageSujet: Rituel d'Esbat   Rituel d'Esbat Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:17

Rituel d'Esbat, par Daràn.


Purifiez-vous, préparez l'autel et le cercle à la façon qui vous est habituelle. Décorez votre autel avec des objets blancs ou sphériques, pour rappeler la rondeur et la brillance de la Lune, et préparez des offrandes de lait et de miel, que vous purifierez et consacrerez.

Invoquez les Quarts à votre convenance, lancez le cercle, puis appelez les déités avec lesquelles vous souhaitez communiquer ou travailler. Ce peuvent être des Déesses lunaires, ou bien des Dieux et Déesses en rapport avec le type de magie que vous souhaitez opérer.

Commencez par vous relaxer, si possible devant la Lune. Si vous ne pouvez pas la voir, imaginez-là. Si vous pouvez utiliser un tambour chamanique ou mettre un CD de tambour, faites-le.

Visualisez les rayons lunaires vous envelopper, vous baigner de leur radiance, voux imprégner d'une aura mystique. Vous êtes un arbre, ou un animal, ou un son, vous êtes la première chose qui vous vient à l'esprit, et la Lune vous entoure de son pouvoir et de ses bénedictions. Laissez le tambour chanter et vous recouvrir, laissez la lumière de la Lune vous submerger et vous remplir de force, de joie, de calme. Sentez-vous relié à la Famille Sacrée, la grande toile de l'Univers dont vous faites partie. Vous êtes un avec l'univers. Vous êtes à votre place, relié à la part de divinité qui est en vous. Demandez aide et guérison aux divinités, aux animaux médecine ou aux entités qui vous protègent si vous en ressentez le besoin. Formulez des souhaits si vous sentez que cela est approprié.

Sortez tout doucement de votre méditation.

Marquez la Pleine Lune en verbalisant son état, par quelques phrases ou des vers de votre cru, qui peuvent être convenus à l'avance ou improvisés sur le moment. S'exprimer à haute voix pour célébrer la Lune et l'aspect de la Déesse que nous y voyons est une façon comme une autre de l'honorer.


Voyez donc ! Contemplez

La Mère-Lune en son plein !

Orbe d'argent

Portant aux nues

Sa radiance dans un noir écrin !

Quelque enfant des rêves

des hommes et des femmes

Devrait naître, au matin,

Promesse de sang et de sève...

Louez la Mère en son plein,

Et l'Enfant-Lune en son sein !


Vous pouvez aussi faire descendre la Lune sur vous en récitant une charge de la Déesse, que vous pouvez improviser pour l'occasion. Tenez si possible une boule de cristal dans vos mains, fermez les yeux, et laissez-vous guider par des phrases commençant par " Je suis... ", par exemple " Je suis le corbeau et la tempête, Je suis le renard et la chouette, Je suis la Déesse écarlate, Je suis celle qui guide et protège, Je suis la Grande Mère et l'esprit de la Terre, Je suis... " Continuez, sans obligation de régularité, sans vous sentir pressé par l'impératif de dire une phrase jolie, réfléchie, sensée. Dites ce qui vous vient à l'esprit, comme ça vient. Vous pouvez éventuellement expérimenter une transe ou vous sentir investi par la Déesse. Réjouissez-vous dans l'instant présent, gardez bien conscience que ce n'est pas phénoménal, mais tout à fait normal et dans l'ordre des choses, et continuez jusqu'à ce que vous sentiez qu'il faut finir.

Faites ensuite votre magie si cela est d'actualité, en adaptant votre rituel à vos intentions. Vous pouvez également vous livrer à des pratiques divinatoires.

Lorsque c'est terminé, reposez-vous quelques instants. Si vous pratiquez en groupe, discutez éventuellement de ce qui vient de se passer, échangez vos ressentis.

Procédez à la Petite Fête, mangez un peu - rien de tel pour redescendre à un degré plus matériel de conscience. Faites-vous passer les offrandes de lait et de miel, par trois fois, goutez-y à chaque fois. Le restant devra être versé en libation dans un lieu naturel, versé au pied d'un arbre ou donné à manger à des animaux, pourquoi pas à vos familiers si le lait et le miel ne sont pas mauvais pour leur santé.

Demandez éventuellement aux Dieux de vous apporter des rêves significatifs durant cette nuit de pleine Lune, puis remerciez, prenez gentiment congé des entités qui souhaitent partir et invitez celles qui souhaitent rester à le faire. Fermez ensuite le cercle à la façon habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildegaia.forumgratuit.org
Ivy

Ivy


Messages : 63
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 42

Rituel d'Esbat Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'Esbat   Rituel d'Esbat Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:38

Une idée de petit rituel d'Esbat ??

Faut que j'adapte sans arrêt.. c'est pas évident de conjuguer toutes les attributions d'une femme-maman-maîtresse de maison-prêtresse !! (surtout avec un gros chien par dessus le marché !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis-tarologie.e-monsite.com
syana
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2011

Rituel d'Esbat Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'Esbat   Rituel d'Esbat Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:37

bah eu celui la n'est pas long, en plus je t'aurrai bien proposer une miche de pain mais ton four bof tu me disais donnnnnnc
pkoi ne pas faire des statuettes ce jours la
Revenir en haut Aller en bas
https://guildegaia.forumgratuit.org
hermine

hermine


Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 50
Localisation : vaucluse

Rituel d'Esbat Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'Esbat   Rituel d'Esbat Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:30

Une idée que j'avais vue sur un autre forum m'avait bien plu : confectionner ce jour-là de petits biscuits blonds et ronds. j'avais une recette de sablés à la crème... Il faudra que je la retrouve, parce que ce sont les biscuits lunaires par excellence!
Revenir en haut Aller en bas
nenya

nenya


Messages : 53
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 31
Localisation : bordeaux

Rituel d'Esbat Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'Esbat   Rituel d'Esbat Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:57

merci je vais suivre cette exemple pour mes esbats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rituel d'Esbat Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'Esbat   Rituel d'Esbat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel d'Esbat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel de prospérité
» Rituel d'abondance
» le rituel de l'Abondance
» 1 rituel par jour
» Adapter un rituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde De Gaia :: La roue de l'année :: Les Esbats-
Sauter vers: