La guilde De Gaia

coven des pretres et pretresses de la Déesse
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

MessageSujet: Le cauchemar   Mer 6 Avr - 14:52

Qui n'en a pas fait ?
En général plus marquant qu'un rêve "normal", il réveille en sursaut, haletant, et il arrive même que le rêveur soit en proie à la transpiration excessive à ce moment-là, ou même aux pleurs.

Voici un exemple de cauchemar, le contexte, et ce qu'il en a découlé.

***

Le rêve:
>> Je suis dans un endroit inconnu, avec mon fils. Il y a du sang partout. Tellement de sang qu'on pourrait essorer mon rêve plusieurs fois pour tout enlever. Mon fils joue avec un couteau, il le tient appuyé contre le coin de son oeil. Une remarque de ma part, une petite vexation, et il se l'enfonce à plusieurs reprises dans l'oeil.

Le contexte:
>> Je me suis bien évidemment réveillée en sursaut: le couteau est celui de mon mari, je me sens plus que concernée par ce rêve, surtout qu'il touche mon fils. Mais aucune idée de l'histoire du sang, chose dont je ne rêve jamais, même dans les pires cauchemars que j'ai pu faire.

L'interprétation:
>> Une interprétation "type", basée uniquement sur la symbolique, dira qu'il y a risque d'une perte d'énergie (ce que signifie "normalement" le sang dans un rêve). Aux vues de la quantité, on pourrait penser à une grosse perte d'énergie.
Je ne me formalise pas, étant donné que je ne suis pas dans une phase "fatiguée", et ne comprenant pas la signification "profonde", je mets ça de côté dans ma tête.
1 ou 2 jours plus tard, tout s'éclaire quand le sang apparaît pour de vrai. Non, pas de meurtre, ni d'accident, pas de blessé non plus, mais une quantité de sang qui m'a fortement surprise sur le moment, avant de me rappeler le cauchemar où au final, les choses se sont arrêtées d'un coup...

***


Dans le cadre des cauchemars, il est très important de ne pas se baser sur la symbolique au premier abord. Un cauchemar reflète la personnalité du rêveur, et ses peurs les plus intérieures. Aucune symbolique ne pourra recenser toutes les peurs pour les adapter, il est donc important que le rêveur note immédiatement ses propres ressentis avant de commencer une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantis-tarologie.e-monsite.com
 
Le cauchemar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dragons du cauchemar
» Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?
» ~Cauchemar, Sang, Lumiére~
» Ib - Quand art rime avec cauchemar...
» Cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde De Gaia :: Pratique rituellique(magie) :: Magie Onirique-
Sauter vers: