La guilde De Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde De Gaia

coven des pretres et pretresses de la Déesse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cauchemar

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy

Ivy


Messages : 63
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 42

Le cauchemar Empty
MessageSujet: Le cauchemar   Le cauchemar Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:52

Qui n'en a pas fait ?
En général plus marquant qu'un rêve "normal", il réveille en sursaut, haletant, et il arrive même que le rêveur soit en proie à la transpiration excessive à ce moment-là, ou même aux pleurs.

Voici un exemple de cauchemar, le contexte, et ce qu'il en a découlé.

***

Le rêve:
>> Je suis dans un endroit inconnu, avec mon fils. Il y a du sang partout. Tellement de sang qu'on pourrait essorer mon rêve plusieurs fois pour tout enlever. Mon fils joue avec un couteau, il le tient appuyé contre le coin de son oeil. Une remarque de ma part, une petite vexation, et il se l'enfonce à plusieurs reprises dans l'oeil.

Le contexte:
>> Je me suis bien évidemment réveillée en sursaut: le couteau est celui de mon mari, je me sens plus que concernée par ce rêve, surtout qu'il touche mon fils. Mais aucune idée de l'histoire du sang, chose dont je ne rêve jamais, même dans les pires cauchemars que j'ai pu faire.

L'interprétation:
>> Une interprétation "type", basée uniquement sur la symbolique, dira qu'il y a risque d'une perte d'énergie (ce que signifie "normalement" le sang dans un rêve). Aux vues de la quantité, on pourrait penser à une grosse perte d'énergie.
Je ne me formalise pas, étant donné que je ne suis pas dans une phase "fatiguée", et ne comprenant pas la signification "profonde", je mets ça de côté dans ma tête.
1 ou 2 jours plus tard, tout s'éclaire quand le sang apparaît pour de vrai. Non, pas de meurtre, ni d'accident, pas de blessé non plus, mais une quantité de sang qui m'a fortement surprise sur le moment, avant de me rappeler le cauchemar où au final, les choses se sont arrêtées d'un coup...

***


Dans le cadre des cauchemars, il est très important de ne pas se baser sur la symbolique au premier abord. Un cauchemar reflète la personnalité du rêveur, et ses peurs les plus intérieures. Aucune symbolique ne pourra recenser toutes les peurs pour les adapter, il est donc important que le rêveur note immédiatement ses propres ressentis avant de commencer une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis-tarologie.e-monsite.com
 
Le cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde De Gaia :: Pratique rituellique(magie) :: Magie Onirique-
Sauter vers: