La guilde De Gaia

coven des pretres et pretresses de la Déesse
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon expérience spirituel et ésotérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elendil

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 26
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Mon expérience spirituel et ésotérique   Mer 15 Aoû - 12:30

Je vais commencer par le commencement, et vous décrire un petit peut le contexte qui m'a amené ) être sorcière et prêtresse aujourd'hui.

Dans ma famille du coté de ma mère, nous avons le don de médiumnité. Sa se transmet de mère en fille. Ma mère faisant des rituels étant jeune elle m'a donc transmit ce gène de "sorcière".
Du coté de mon père, nous avons une particularité, la main d'oudja (main guérisseuse des basques).
Vous l'aurez donc compris. Je suis basque et chtimi aussi.
J'ai grandi libre de tout religions, ayant pour seule croyance que tout est vivant, la nature, les pierres etc. Et que dans ce monde il existe de "phénomène paranormaux" qui ne trouve pas d'explications "logique et scientifique" ma mère étant plus axé spirituel mon père plus scientifique, j'ai donc un esprit vagabond mais bien ancré sur terre.

Ma pratique à réellement commencer en 2007, lorsque j'ai reçus mon tout premier pendule en hématite. Avec lui j'ai exercé mes dons de médium, je ne me suis jamais tromper dans mes prédiction. Mais un jours il à cesser de me répondre. J'ai donc laisser en suspend et ai commencer mon avancer vers mon coté sorcière.
Au fil de mes recherches sur le net, j'ai acheter plusieurs bouquins sur la magie "magie traditionnel de nos campagne", "magie blanche", "magie naturel", "manuel de sorcière" etc. Comme tout le monde je pense, j'ai d'abord entendu parlé de la Wicca. Sa m'a beaucoup intrigué car au début je ne comprenais pas tout. Puis j'ai trouver que la wicca n'étais pas vraiment pour moi, alors je me suis orienté vers quelque chose de plus éclectique. Je suis tomber sur divers forum notamment le plus connus LWE (Ligue Wiccanne Éclectique), mais leurs façon de voir les choses étais trop "dogmatique" et vue comment il parlais et répondais au publications de personnes qui avait une autres visions que celle de la wicca, je me suis dit que je n'allais pas rester bien longtemps.
Heureusement j'ai quand même rencontrer des personnes formidables, qui m'ont aider à voir plus loin et plus claire. Notamment ma mentor de prêtrise. Qui m'a appris la voie de la terre en septembre 2010. Par la suite, j'ai rencontré une femme, d'une grandeur d'âme impressionnante et d'un coeur plus gros que la terre. Une médium. Elle m'a parler des cartes (comme ma mère l'avait fait brièvement sans allez plus loin je ne m'y étais pas attarder), elle me parlais des oracles de Gérard Barbier. Ce fus donc de là que je suis allez m'acheter mon premier jeu l'oracle gé. Au début c'étais un peu laborieux, je ne voyais rien, n'arrivais pas à interprété. Puis au fil de mes essaies, j'ai réussi à avoir un lien avec mes cartes, une espèce de communication avec elle. Elle vibrais, elle parlais. Je ne me suis jamais tromper non plus avec mes cartes. Mais aujourd'hui elle ne me répondent plus, je pense qu'il faut que je passe à un autre jeu, ou que j'essaie autre chose. J'ai également toujours été attiré par les runes. J'ai fait quelques tirages mais sans plus (même si ceux-là se sont toujours avéré exact). Aujourd’hui j'ai pas mal de jeux différents et 3 pendules, 2 en cristal de roche et 1 en améthyste. Je commence à me mettre à la lytho et à la phyto. J'ai entamé une initiation sur l'ancienne religion avec la médium dont j'ai parler plus haut qui est devenue ma "soeur". Et bientôt (du moins je l'espère) j'aimerais entamer une initiation au reiki et au chamanisme avec Nokomis Smile
Voilà en résumé ce que j'ai vécu pour arriver à ce que je suis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://elendiltavaril.wordpress.com/
nenya

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 24
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: Mon expérience spirituel et ésotérique   Mer 15 Aoû - 17:52

tu a fais un beau parcoure deja pour ton age !!!
pour ce qui est des forums je connais la ligue wiccane depuis peux j'en connais un autre aussi que je ne citerais pas mais d'ou je ressort très triste et ou j'ai même faillit arrêter toute mais recherche spirituel tellement ils m'avaient démolit... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendil

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 26
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: Mon expérience spirituel et ésotérique   Mer 15 Aoû - 18:06

tu trouve que j'ai fait un beau parcoure?
Je trouve pourtant que je ne suis qu'au tout début de mon cheminement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://elendiltavaril.wordpress.com/
nenya

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 24
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: Mon expérience spirituel et ésotérique   Mer 15 Aoû - 18:58

oui tu n'en est qu'a ton début comme moi !!! mais pour l'instant je trouve sa deja bien !!! laisse toi le temps d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon expérience spirituel et ésotérique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience spirituel et ésotérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de deck ésotérique
» Dragon Quest XIII
» [Résolu]générique de fin
» Logements Amérique : pas d'habitants travailleurs qualifiés
» La brigade chimérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde De Gaia :: La guilde :: Entre-aide :: Partage d'expériences-
Sauter vers: